Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ouverture du festival de la mer de Dakhla
6 mars 2008

Ouverture de la première édition du festival du Sahara et de la mer

dakhla_surf_kite_campLa première édition du festival du Sahara et de la mer de Dakhla, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s'est ouverte samedi, sous le thème "le Sahara et la mer, potentialités prometteuses pour l'investissement et le développement économique et social".
Intervenant lors de la cérémonie d'ouverture, le président du Conseil de la région Oued Eddahab-Lagouira, M. Al-Mami Boussif, a affirmé que ce festival constitue une occasion pour s'enquérir des potentialités dont regorge la région dans le domaine de l'investissement et des perspectives qui y sont offertes dans le but d'engager des projets à même de contribuer à son développement économique et social, rapporte la MAP.
Cette manifestation est une occasion de faire connaître l'héritage culturel et l'artisanat de la région, a-t-il poursuivi.
La région, qui regorge d'importantes potentialités, constitue un espace ouvert à toutes les initiatives visant à réaliser le décollage économique, a-t-il dit, ajoutant que la région de Oued Eddahab-Lagouira dispose d'infrastructures à même d'attirer les investissements et offre de grands avantages pour la réalisation de projets de grande envergure.
M. Boussif a réitéré, à cette occasion, le soutien des habitants de la région Oued Eddahab-Lagouira au projet d'autonomie des provinces du sud, soulignant que ce projet constitue l'unique solution politique pouvant réaliser la paix et la stabilité dans la région.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence notamment du Wali, chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, M. Brahim Boufous, du Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, M. Mustapha El Ktiri, du wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, M. Mohamed Saleh Tamek, des élus et d'acteurs associatifs.
Le programme du festival, qui durera quatre jours, comprend notamment des courses de dromadaires, des fantasias, des expositions d'art et des soirées musicales qui seront animées par des artistes nationaux et étrangers en provenance notamment des Etats-Unis, d'Espagne et de Mauritanie.
En marge du festival, se tient une exposition de photos des Souverains alaouites et d'autres sur la cérémonie d'allégeance des notables, Chioukh et habitants de la région de Oued Eddahab-Lagouira à Feu SM Hassan II, de documents historiques (Lettres et Dahirs) retraçant les différentes périodes de l'histoire du Maroc ainsi que des publications du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.
Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental : www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouverture du festival de la mer de Dakhla
Publicité
Publicité